Projet de salubrité publique :

Déshergage du cimetière de Mâ Campagne

Dans le cadre de ses actions de salubrité publique en vue de son concours à l’assainissement des villes de la République du Congo, conformément à ses statuts, l’association JPMP entreprend d’organiser une journée de désherbage et de nettoyage du cimetière privé Ma Campagne situé dans l’arrondissement 1 Makélékélé.

En plus de retirer à ce lieu où reposent nos bien-aimés cet aspect d’abandon, ces actions contribuent également à la sécurité des populations riveraines car les herbes hautes et abondantes représentent un refuge pour les bandits et les inciviques de tout acabit.

Date : Samedi 15 Juin 2024

Publication : 11 juin 2024

Projet Culture physique pour Tous :

Opération journée portes ouvertes

Dans le cadre de son action pour la prévention des maladies non transmissible par la vulgarisation d’une meilleure hygiène de vie, conformément à ses statuts, l’association JPMP organise une journée « portes ouvertes » donnant libre accès aux participants à son espace de culture physique « Vega Fitness ».

En effet, force est de constater la montée inquiétante du nombre de cas de maladies non transmissibles (AVC, diabète etc.), touchant des couches de populations de plus en plus jeunes. Les principales causes de ces fléaux sont intrinsèquement lié à l’hygiène de vie, notamment les mauvaises habitudes alimentaires et la sédentarité (absence d’activités physique régulière).

Le but de cette journée « portes ouvertes » est de sensibiliser à la nécessité d’une pratique sportive régulière et aussi d’une alimentation saine et équilibrée pour conserver une bonne santé.

Les participants à cette activité bénéficieront d’un coaching par des professionnels de fitness et culture physique, de diététique et de kinésithérapie.

Date : Samedi 22 Juin 2024

Publication : 11 juin 2024